Google
recherche sur SoS Informatique 44

 

 

 

 

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

jeux_detente_humour2.gif

  

 

Découvrez nos liens cinéma.

    

 

 

  Suite Bureautique gratuite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le Top 10 des logiciels les plus téléchargés en 2007
Plus de 262 millions de téléchargements ont été effectués cette année sur 01net. Un chiffre record, largement dominé par les outils de peer to peer, de sécurité et de messagerie instantanée. Retour en images sur le top 10 des logiciels les plus prisés en 2007.

   1. eMule (11,6 millions de téléchargements)

Le célèbre logiciel de partage de fichiers est décidément indétrônable, avec plus de 11,6 millions de téléchargements sur 01net. en 2007 (11 millions en 2006). Pas moins de quatre outils de peer to peer figurent d'ailleurs dans notre top 10 : l'annonce du plan antipiratage du gouvernement n'a visiblement pas refroidi les ardeurs des P2Pistes. Créé il y a cinq ans, eMule a été mis à jour en mai dernier, notamment pour mieux fonctionner sur Windows Vista.
[+] Voir la fiche du logiciel

 

 2. Windows Live Messenger (8,7 millions)

Lancé en 2006, Windows Live Messenger a enfin supplanté son prédécesseur MSN Messenger (dont il est la version 8) dans notre classement. Il récupère ainsi la deuxième place, qu’occupait MSN jusqu'à présent. La messagerie instantanée de Microsoft devrait encore être très prisée dans les prochains mois, après la récente sortie de la version 2008.

 

3. avast! Edition Familiale (7,69 millions)
Cet antivirus gratuit jouit d'une très bonne réputation, qui a fait son succès année après année. Placé septième lors de notre classement 2006, avast! parvient cette année à la troisième place, avec deux fois plus de téléchargements. Rappelons que seule l'édition familiale du logiciel est gratuite, sous réserve d'inscription de l'utilisateur. La version professionnelle d'avast! a quant à elle été téléchargée plus de 500 000 fois sur 01net.

 

4. VLC Media Player (7,66 millions)
Belle progression pour le lecteur multimedia open source, qui avait été téléchargé 4,6 millions de fois en 2006. Un succès qui s'explique notamment par le développement du partage vidéo sur le Net et bien sûr par les atouts de ce logiciel conçu par des étudiants de l'Ecole Centrale de Paris : légèreté et prise en charge des principaux formats/codecs audio et vidéo (avi, wmv, mpeg4, DivX, aac…). L'engouement des internautes pour VLC Media Player a certainement pénalisé les résultats de DivX for Windows, éjecté en 2007 de notre top 10 des meilleurs téléchargements.

 

5. LimeWire (7,2 millions)
Après eMule, LimeWire est le client peer to peer le plus prisé sur 01net. Son éditeur est toujours dans la ligne de mire des majors du disque, qui le poursuivent pour violation du droit d'auteur. En France, LimeWire vient tout juste d'être assigné en justice par la SPPF, qui regroupe des producteurs indépendants.

 

6. MSN Messenger (6,7 millions)
MSN Messenger a beau être une ancienne version de la messagerie instantanée de Microsoft, le logiciel a tout de même été téléchargé 6,7 millions de fois (8,2 millions en 2006). Il profite en fait de la confusion née de son changement de nom, le logiciel ayant été rebaptisé Windows Live Messenger mi-2006. Un changement mal géré par Microsoft, puisque la plupart des utilisateurs de la messagerie l'appellent familièrement MSN.

 

7. Ares Galaxy (6,6 millions)
Et encore du peer to peer! Ares Galaxy a réalisé une belle performance en 2007, en passant de 1,8 à 6,6 millions de téléchargements en un an. Ce logiciel open source s'appuie sur un réseau entièrement décentralisé et comprend un lecteur multimedia. Autre atout, ses utilisateurs peuvent chater à plusieurs.

 

8. WinRAR (5,6 millions)
Le logiciel de compression/décompression a perdu cinq places dans notre classement, avec toutefois un nombre de téléchargements en légère progression (4,7 millions de téléchargements en 2006). Plus puissant que Zip, WinRAR fait partie de l'attirail des adeptes du peer to peer, qui souhaitent compresser au maximum les fichiers pour accélérer les transferts. Il s'agit d'un shareware, gratuit pendant 40 jours.

 

9. Messenger Plus! Live (4,4 millions)
La personnalisation est en vogue et la messagerie instantanée ne faillit pas à la règle. Messenger Plus! Live a été téléchargé par de nombreux internautes, en quête de fonctions enrichies pour Windows Live Messenger. Choix de l'habillage, gestion des conversations par onglet, saisie automatique de textes répétitifs, etc. De quoi donner un coup d'éclat à son Messenger.

 

10. Shareaza (3,98 millions)
eMule, LimeWire, Ares Galaxy… Avec Shareaza, la liste des principaux logiciels de peer to peer est quasiment bouclée rien que dans ce top 10. D'autres logiciels, notamment orientés BitTorrent, figurent plus bas dans notre classement. Pour sa part, Shareaza permet de se connecter à plusieurs réseaux : BitTorrent, eDonkey2000, Gnutella et Gnutella 2.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Graphisme Vidéo Son Multimédia

Bureautique et Sécurité

Internet

Jeux et Accessoires

Utilitaires et Personnalisation

  recevoir la newsletter tous les mois.

Votre adresse e-mail :

 

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

 

 

 

 

 

  Testez la vitesse de votre ligne ADSL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   accueil/association/services/promotion/contact/webmaster