Bien régler Windows

Introduction
Vous souhaitez améliorer les performances de votre ordinateur ou tout simplement votre confort d'utilisation ? Suivez le guide pour en savoir plus.


Le logiciel
Pour gagner en vitesse ou profiter de toutes les possibilités d'un matériel, il faut régulièrement mettre à jour firmware et pilotes.


Le disque
Après maints et maints enregistrements et désinstallations de fichiers et programmes, le disque dur ressemble aux vieilles cartes perforées. Le remettre en ordre lui rendra sa rapidité d'action.


L'impression, la numérisation
couleurs, noir et blanc, nombre de points par pouce... chaque impression ou numérisation a ses spécifications. Voici deux astuces pour ne pas avoir à changer les paramètres à chaque fois.


L'affichage
Pour que votre moniteur vous offre la meilleure lisibilité, il faut se pencher sur la fréquence de rafraîchissement ainsi que sur la définition de l'écran.


Le son
un PC sert aussi à écouter de la musique et à discuter. Aussi, mieux vaut disposer d'une qualité sonore optimale, que l'on utilise un casque, des enceintes ou un micro.


Le clavier, la souris, les manettes
Pour gagner en confort, mieux vaut penser à programmer certains boutons du clavier, à régler la vitesse de la souris et à paramétrer les accessoires de jeu.

   -
Quelques réglages spécifiques aux PC portables


Olivier Lapirot et Jean-Loup Renault , Micro Hebdo, le 03/02/2006 à 07h00

 

 

 

 

 

accueil/association/services/promotion/contact/webmaster