jeux_detente_humour2.gif

Découvrez nos liens cinéma.

 

 

 

Les vidéos au format FLV nécessite un lecteur prenant en charge ce format... par exemple flv player

 

250 cc...un départ canon !

 

Une vache à la matrix...

 

amnesty international... spot TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Best-of logiciels 2006 : les jeux et loisirs
Un ordinateur, ce n'est pas fait que pour travailler. On peut aussi s'en servir pour se détendre. Découvrez notre sélection de logiciels loisirs.

Celestia, de C. Laurel (anglais, 15 Mo)

Véritable encyclopédie astronomique (dans tous les sens du terme), Celestia est aussi un simulateur spatial hallucinant, tout en 3D, qui vous emmène aux confins de l'univers en traversant le système solaire, la voie lactée et les galaxies, à la poursuite des comètes. Vous allez ainsi visiter des étoiles et des planètes comme si vous y étiez.

Magique, mais aussi scientifique (les plus éminents spécialistes ont contribué à l'élaboration de ce logiciel), Celestia est d'une précision exemplaire : les textures des planètes sont issues des photos les plus récentes prises à l'aide de Hubble et des derniers télescopes, ou encore depuis les sondes exploratrices.

La Marmite du chef, de E. Quillévéré (français, 3 Mo)

En bons gourmands, nous ne pouvions passer sous silence ce logiciel qui figure depuis sa sortie dans notre sélection de favoris ! La Marmite du chef rassemble les 10 000 savoureuses recettes écrites par Alexandre Pukall. L'interface utilisateur, très accessible, permet de trouver en une fraction de seconde la recette idéale soit en fonction des ingrédients qui la composent, soit en fonction de mots clés, soit encore en fonction de sa complexité de réalisation. Certaines recettes sont accompagnées de photos pour mieux vous mettre l'eau à la bouche... Le logiciel vous permet même d'élaborer vos propres recettes et de les rajouter dans la base.

QuoiQuiPasse, de G. Schill (français, 5 Mo)

Vous en rêviez... Si, si ! Avouez-le, vous rêviez d'un système qui vous indique en permanence ce qui passe à la télé et qui puisse répondre d'un clic à la sempiternelle question « Mais qu'est-ce qu'il y a ce soir à la télé ? ». Et bien, votre rêve est désormais une réalité. QuoiQuiPasse est un EPG (un Guide électronique des programmes). Il donne le programme TV de plus d'une centaine de chaînes dont il récupère les informations de diffusion via Internet. Il affiche les programmes de chaque chaîne ainsi que celui de votre soirée, descriptif détaillé à l'appui. Le logiciel dispose même d'une fonction qui vous alerte lorsque vos programmes préférés vont débuter.

Stellarium, de F. Chéreau (anglais, 20 Mo)

Qu'il soit néophyte ou fan expérimenté, pas un observateur du ciel ne saurait se passer de ce programme... Stellarium est un planétarium virtuel comme vous n'en avez jamais vu ! Sa représentation en trois dimensions du ciel tel qu'on peut l'observer à l'oeil nu, avec des jumelles ou un téléscope est tout simplement magnifique. Les étoiles, les constellations, les nébuleuses, les planètes et leurs satellites, ainsi que de nombreux autres corps célestes se dévoilent à vos yeux au gré des zooms ou de l'affichage Fish Eye.

Indiquez tout simplement les coordonnées que vous souhaitez explorer pour que Stellarium vous les dévoile ! Un voyage céleste qui mériterait d'être plus connu.

Egalement recommandés

Google Earth, de Google (français, 20 Mo)

Bluffant, magique, spectaculaire, et aussi très utile au quotidien, Google Earth vous permet de survoler notre bonne vieille Terre puis de zoomer sur un lieu célèbre (les pyramides du Caire, le château de Versailles, etc.) ou sur n'importe quelle adresse dans le monde... Un must !

Nasa World Wind, de Nasa (français, 200 Mo)

Notre coup de coeur de l'année dernière est devenu une vedette du téléchargement. Cette vertigineuse plongée en 3D de l'orbite terrestre jusqu'aux pieds de la Tour Eiffel s'appuie sur les bases photographiques et scientifiques de la Nasa.

MySudoku, de O. Seytre (français, 1 Mo)

Le Sudoku, c'est le jeu de réflexion à la mode et vous n'avez pas pu y échapper. Aujourd'hui, nous vous proposons de faire chauffer vos méninges sur ces énigmes numériques à l'aide d'un PC et de cette version informatisée qui met gratuitement à votre disposition un nombre illimité de challenges.

DJ Show, de A. Brustis (français, 4 Mo)

Jouez les DJ sur une radio FM virtuelle ! DJ Show manipule les fichiers de musique et les vidéos avec une facilité déconcertante tout en proposant des fonctions de mixage spéciales pour enchaîner les morceaux ou créer vos jingles.

Mopy Fish, de Mr Poisson (français, 1 Mo)

Ce logiciel plutôt ancien connaît un regain de succès et atteint de nouveau les sommets du téléchargement. C'est un animal domestique virtuel que vous devez nourrir, soigner et chouchouter en enrichissant l'aquarium de divers gadgets.

Trackmania Nations, de Focus (français, 300 Mo)

Conçu pour vous entraîner chez vous tranquillement, avant d'affronter des challengers humains en ligne avec la version complète, cette version gratuite constitue un jeu de course en 3D particulièrement amusant, dans le pur style « arcades ».

 

 
Loïc Duval , Telecharger.com, le 15/09/2006 à 07h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 découvrir d'autres jeux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   accueil/association/services/promotion/contact/webmaster