jeux_detente_humour2.gif

Découvrez nos liens cinéma.

 

 

 

    

 

Découvrez les aventures de "Lenore", The Little Dead Girl... épisodes 1-2-3-4-5-6sur 26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Best-of logiciels 2006 : la sécurité
Dès qu'il est connecté à Internet, un ordinateur est vulnérable. Découvrez ici quatre logiciels chargés de missions de protection spécifiques.


AirDefense Personal Lite, de AirDefense inc. (anglais, 2 Mo)

Les connexions Wi-Fi vont de pair avec des risques spécifiques (Bridging, IP Phishing, EvilTwin, etc.). AirDefense vous aide à y faire face. C'est, en quelque sorte, un système d'autorenforcement de vos défenses dès que vous vous connectez à un réseau public. Le logiciel désactive automatiquement les liaisons sans fil (Wi-Fi comme Bluetooth) dès qu'une connexion filaire est activée, et la rétablit dès que la prise Ethernet est débranchée. Il agit un peu comme un pare-feu dédié au Wifi en permettant de filtrer les SSID et les hot spots. Bref, un outil indispensable pour lutter contre les hackers qui guettent les utilisateurs imprudents dans les lieux publics.

Rootkit Revealer 1.7, de SysInternals (anglais, 210 Ko)

Les rootkits sont aujourd'hui considérés comme la principale menace de l'univers Windows. Un rootkit est un programme sournois dont la particularité est de cacher du code malveillant qu'il protège en se cachant. Cette dissimulation est totale : le programme n'apparaît ni dans la barre des tâches, ni dans le gestionnaire des tâches, ni dans l'explorateur. Mais heureusement, Rootkit Revealer est là ! Le programme met en oeuvre différentes techniques pour révéler la présence et l'activité de codes qui tentent de se dissimuler et permet ainsi de détecter les rootkits installés. Il s'adresse toutefois à des utilisateurs avancés et ne se charge pas de nettoyer la machine infectée.

Steganos LockNote, de Steganos (français, 300 Ko)

Mots de passe, numéros de cartes bancaires, numéros de série des logiciels, informations liées à des réservations ou des commandes, on a tous besoin de stocker sur son PC des informations confidentielles qui ne doivent surtout pas tomber dans les mains d'une personne malintentionnée. LockNote est une version sécurisée du Bloc-notes de Windows, dont la particularité est de systématiquement sauvegarder ses textes sous forme de fichiers encryptés. Doté d'un cryptage inviolable et totalement autonome, le programme ne nécessite aucune installation préalable et peut être logé sur une clé USB.

Windows Defender, de Microsoft (anglais, 6 Mo)

Plus efficace, plus complet et plus discret que la précédente version, Windows Defender Bêta 2 succède à Windows Antispyware Bêta 1, après une année de totale réécriture. Désormais, le logiciel fonctionne en toute discrétion (il n'avertit l'utilisateur que si c'est indispensable, sinon il agit seul) et multiplie les axes de défense grâce à une détection de tous les types de spywares (y compris les Trojans et certains rootkits), une exploration de tous les types d'archives et de nouvelles protections heuristiques. Windows Defender agit donc comme un bouclier temps-réel silencieux qui vient compléter les protections apportées par votre antivirus et votre pare-feu.


 

 
Loïc Duval , Telecharger.com, le 08/09/2006 à 07h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nécessite shockwave ou sur le site macromédia

 

 

 découvrir d'autres jeux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   accueil/association/services/promotion/contact/webmaster