Google
recherche sur SoS Informatique 44

 

 

 

 

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

  Le top 10 des logiciels les plus téléchargés en 2007.

jeux_detente_humour2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Longue vie aux batteries !

 

 
Qui veut voyager loin (et longtemps) ménage sa monture ! La batterie est le poumon de votre ordinateur portable. Il s'agit donc d'en prendre soin et de savoir l'entretenir pour qu'elle dure le plus longtemps possible.

Faut-il vider complètement la batterie ?

Il est très courant d'entendre parler de l'importance, lors des premiers temps de charge, de vider complètement la batterie, cette opération devant, à terme, lui permettre de durer plus longtemps. C'est faux ! Faites attention plutôt à ne pas descendre en dessous du seuil des 5 % de charge. Un trop faible niveau de charge peut considérablement endommager le circuit électrique et les accumulateurs de votre batterie.

Les cycles de charge

Dans les premiers temps, il est recommandé d'imposer à votre batterie des cycles complets de charge. Descendez son niveau jusqu'à 5 % et chargez-la au maximum sans interruption. C'est l'étalonnage. Il permet de bénéficier d'un fonctionnement optimal de la batterie. Cette opération est à répéter tous les deux mois pour les utilisateurs occasionnels et chaque mois pour les réguliers. Entre-temps, effectuez des petites phases de recharge, même incomplètes. Un cycle complet de recharge correspond à renflouer la batterie à 100 %. Vous pouvez l'effectuer d'une traite, ou par à-coups de microcycles de 5 ou 10 %. Notez qu'une batterie standard supporte entre 500 et 1 000 cycles complets de charge.

Faut-il garder la batterie en mode secteur ?

Si vous utilisez votre portable le plus souvent sur votre bureau raccordé à la prise secteur, il est préférable de retirer la batterie. Le plus grand ennemi des accumulateurs est la chaleur. A plat sur votre espace de travail, la circulation de l'air se fait mal, et votre portable chauffe beaucoup. Il est donc préférable d'ôter la batterie et de la stocker dans un endroit à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Attention tout de même à ne pas oublier de la recharger avant d'utiliser votre portable hors secteur !

Quelle est sa durée de vie ?

Sa durée de vie dépend donc de l'attention qu'on lui porte. Un modèle bien entretenu peut servir entre 2 et 3 ans. Mais au fil du temps et de l'utilisation que vous en faites, il perd inexorablement de sa capacité. Les éléments qui le composent vieillissent et s'usent. Vous pouvez cependant acquérir sur des sites spécialisés une nouvelle batterie et redonner un coup de fouet à l'autonomie de votre portable.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Graphisme Vidéo Son Multimédia

Bureautique et Sécurité

Internet

Jeux et Accessoires

Utilitaires et Personnalisation

  recevoir la newsletter tous les mois.

Votre adresse e-mail :

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

 

 

 

 

  Testez la vitesse de votre ligne ADSL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   accueil/association/services/promotion/contact/webmaster