Google
recherche sur SoS Informatique 44

 

 

 

 

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

  Le top 10 des logiciels les plus téléchargés en 2007.

jeux_detente_humour2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les premiers réglages...

 

Ajuster correctement l'écran

Les écrans des portables ont une définition d'affichage qui leur est propre, il suffit de se référer aux données du constructeur pour la connaître. Pour être certain que le moniteur de votre machine est bien réglé, jetez un coup d'oeil dans les Paramètres d'affichage.

1- Si vous possédez Windows XP, un simple clic droit sur le Bureau vous permet d'accéder aux Propriétés de l'affichage. Avec Vista, après le clic droit, rendez-vous dans les Paramètres d'affichage de la fenêtre qui s'ouvre. Les réglages à venir sont identiques sur les deux systèmes d'exploitation de Microsoft. Un curseur permet d'ajuster la résolution de votre écran.

2- Pour les couleurs, si ce n'est pas déjà fait, sélectionnez Optimale (32 bits). Les plus aventureux peuvent entrer dans les Paramètres avancés pour modifier la fréquence d'actualisation du moniteur, ou encore aller dans le Panneau de configuration du chips et graphique.

Régler la date et l'heure

Il se peut que la date et l'heure de votre portable soient erronées. De prime abord, cela n'apparaît pas extrêmement gênant. Cela le devient pourtant au moment de l'enregistrement de vos fichiers, puisque les repères temporels sont faux.

1. Pour régler la pendule, double-cliquez sur l'horloge de la Barre des tâches pour Windows XP, un simple clic suffit pour Vista (Modifier les paramètres date et heure).

2-
Ajustez ensuite l'heure et les minutes. Vérifiez que le fuseau horaire sélectionné corresponde à votre situation géographique. Avec Vista, on peut ajouter deux autres pendules pour connaître l'heure dans d'autres pays.

Choisir la bonne langue

Lorsque vous tapez sur la touche A de votre clavier, c'est le Q qui apparaît à l'écran. Rien de grave, ce sont lesOptions régionales et linguistiques qui sont mal réglées. Dans le Poste de travail, il suffit de repasser les paramètres régionaux et linguistiques au français. Sur la première page, vérifiez que la partie Format actuel est bien en Français (France).

Faites-le aussi pour
l'Emplacement en choisissant France. Glissez sur l'onglet Claviers et langue et sélectionnez Modifier les claviers. La langue d'entrée par défaut doit être le Français (France) - Français et mettez par défaut le service Français (France)/Clavier.Français.
Puis, redémarrez votre PC.

Adapter le clavier et la souris

Il est possible de régler et de personnaliser les deux organes de pointage, le clavier et la souris. Le Panneau de configuration, avec XP ou Vista, est le point de départ de la manipulation.
1-Pour affiner les réglages de votre clavier, double-cliquez sur l'icône correspondante. La fenêtre qui s'ouvre permet d'intervenir sur la Répétition du caractère et sur la Fréquence de clignotement du curseur. Déplacez les curseurs à votre guise pour influer sur le délai et la fréquence de répétition des caractères.

2- D'autres réglages, pour la souris et pour le pavé tactile, sont disponibles à partir de ce Panneau de configuration. Ouvrez la fenêtre Souris (identique avec XP et Vista) et accédez aux différents onglets de paramétrage. Par défaut, les boutons sont réglés pour les droitiers. Dans Boutons , les gauchers peuvent ainsi inverser l'attribution des clics.

3- Il est possible d'intervenir sur la vitesse du double clic ou de verrouiller ce dernier, pour ne plus avoir à maintenir le bouton de souris enfoncé lors d'un glisser-déposer. Les en-têtes Pointeurs et Options du pointeur
ouvrent des perspectives comme la personnalisation du pointeur, le réglage de sa vitesse de mouvement.

Supprimer un logiciel inutile

Après quelque temps d'utilisation, il n'est pas rare d'accumuler des logiciels qu'on n'utilise plus. Plutôt que de les conserver et d'occuper inutilement de l'espace disque, nous vous conseillons de les supprimer. Pour effectuer cette opération en toute sécurité, rendez-vous dans la partieAjouter ou supprimer des programmes (Programmes et fonctionnalités avec Vista) du Poste de travail. Il ne vous reste alors qu'à sélectionner une à une les applications dont vous n'avez plus l'usage et à cliquer sur Supprimer pour les effacer définitivement. N'oubliez pas ensuite de bien redémarrer votre PC afin que le système d'exploitation prenne en considération ces changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Graphisme Vidéo Son Multimédia

Bureautique et Sécurité

Internet

Jeux et Accessoires

Utilitaires et Personnalisation

  recevoir la newsletter tous les mois.

Votre adresse e-mail :

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

 

 

 

 

  Testez la vitesse de votre ligne ADSL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   accueil/association/services/promotion/contact/webmaster