Google
recherche sur SoS Informatique 44

 

 

 

 

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

jeux_detente_humour2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kaspersky AVPTool

Débarrassez gratuitement votre PC des virus, trojans, spywares...

Kaspersky est connu comme l'un des principaux éditeurs d'outils de sécurité, et sa suite de sécurité comme son antivirus sont unanimement salués par les spécialistes. C'est tout le savoir-faire de l'éditeur que l'on retrouve dans un outil gratuit, particulièrement efficace pour détecter et éradiquer virus, trojans, keyloggers et autres spywares qui infectent votre PC et pourrissent votre expérience d'utilisateur. Mais sa mise en œuvre nécessite quelques explications.
 

 

Téléchargement et installation

 

AVPTool est un outil produit par le laboratoire de recherche virale de Kaspersky. Il s'appuie sur le même moteur d'analyse que Kaspersky Antivirus mais n'en possède ni les fonctionnalités avancées, ni les défenses en temps-réel, ni les protections pro-actives.

AVPTool est donc avant tout un scan - au fonctionnement, certes, très particulier - conçu pour permettre l'éradication des nouvelles infections qui auraient réussi à percer les défenses de la machine suite à une mauvaise manipulation, une erreur naïve de l'utilisateur ou une attaque ciblée.

Le laboratoire Kaspersky produit une nouvelle version d'AVPTool toutes les deux heures. Inutile donc de conserver cette version pour des analyses ultérieures, il vaut mieux télécharger la dernière version chaque fois que l'on a un doute (ou la certitude) sur une éventuelle infection de son PC.

Pour télécharger AVPTool, utilisez soit un client FTP (ftp://ftp.kaspersky.com/devbuilds/AVPTool), soit un client WEB (http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/ ).

La page qui vous accueille comporte en général les 12 dernières versions générées. Regardez attentivement l'heure et la date affichées dans le nom du logiciel pour déterminer celle qui est la plus récente. Téléchargez-la sans hésiter sur le bureau de votre PC. Double-cliquez dessus pour lancez l'installation.

Attention : AVPTool (tout comme d'autres outils du même acabit tels que Antivir, BitDefender Free, etc.) n'est pas une protection. C'est un détecteur et un nettoyeur d'infections déjà présentes sur le PC. Pour vous protéger efficacement contre les menaces modernes que sont les Drive-by Downloads, les Stage Downloads, les Banking Trojans, les Webstorms, il faut disposer d'authentiques suites de sécurité comme Kaspersky Antivirus 7.0 (KAV) ou Kaspersky Internet Security 7.0 (KIS).

AVPTool fonctionne sous Windows 2000, XP, Vista 32 bits. Il ne doit pas être utilisé sur des machines déjà équipées de KAV 7.0 ou KIS 7.0.

Ce qu'il vous faut
Matériel : - Rien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  recevoir la newsletter tous les mois.

Votre adresse e-mail :

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

 

 

 

 

  Testez la vitesse de votre ligne ADSL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   accueil/association/services/promotion/contact/webmaster