Google
recherche sur SoS Informatique 44

 

 

 

 

 

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

  Le top 10 des logiciels les plus téléchargés en 2007.

jeux_detente_humour2.gif

  

 

Découvrez nos liens cinéma.

    

 

 

  Suite Bureautique gratuite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

Vérifiez les paramètres des logiciels

Tous les voyants sont au vert, mais vous ne parvenez pas à vous connecter à la Toile ? Recherchez la faille dans les paramètres de connexion des logiciels, en commençant par votre navigateur.
Ça y est, Internet fonctionne ! Les voyants sont verts, l'icône du réseau clignote dans la zone de notification de la Barre des tâches, l'icône Connexion au réseau local affiche deux beaux petits écrans à fond bleu. Et pourtant, vous ne parvenez toujours pas à accéder au Web ou à récupérer votre courrier électronique, ou encore à tchater par messagerie instantanée. Dans cette situation, il vous faut rechercher la faille dans les paramètres de connexion des logiciels eux-mêmes, en commençant par votre navigateur Internet.

Vérifiez la configuration d'Internet Explorer 7...

Lancez Internet Explorer et, dans le menu Outils, choisissez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Connexions. Le terme même de « connexion » employé ici est source de confusion pour bon nombre d'utilisateurs. Et en effet, le fait que, dans cette boîte de dialogue, aucune connexion ne soit affichée et que la plupart des boutons soient grisés peut sembler étrange. Comment peut-on naviguer sans être connecté ?
 
En fait, tout cela est normal quand on accède à Internet via une box ADSL et un réseau local. Le terme « connexion » désigne ici une connexion directe par modem. Ainsi, si une connexion est activée, il est normal... que vous ne parveniez pas à vous connecter. Si des connexions sont affichées dans le cadre central, cliquez dessus puis sur Supprimer. Cliquez sur Paramètres réseau et, si des cases sont cochées, décochez-les. Validez deux fois par OK.

... ou celle de Firefox 2

 
Dans le menu Outils, choisissez Options. Cliquez sur l'onglet Réseau puis sur Paramètres. Cliquez ensuite sur Connexion directe à Internet et validez deux fois par OK.

Le cas de la messagerie Outlook Express

 

Lors de la mise en route d'Outlook Express, vous avez créé un ou plusieurs comptes de messagerie à partir des informations transmises par votre fournisseur d'accès : identifiant, mot de passe, noms des serveurs de courrier entrant et sortant. Il suffit que l'un de ces paramètres ait été modifié pour que vous n'ayez plus accès à votre courrier électronique. Il est également possible, si plusieurs comptes de messagerie ont été créés, qu'un autre ait été activé à la place du vôtre.

 
1 - Dans le menu Outils choisissez Comptes. Cliquez sur l'onglet Courrier. Si plusieurs comptes apparaissent dans la liste, et si le vôtre n'est pas désigné comme compte par défaut dans la colonne Type, cliquez sur son nom dans la colonne Compte puis sur le bouton Par défaut et validez par OK puis Fermer.

2 - Cliquez sur le nom de votre compte puis sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général et vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur dans votre Adresse de messagerie et que la case Inclure ce compte lors de la réception est bien cochée. Cliquez alors sur l'onglet Serveurs et vérifiez que la mention POP3 apparaît bien dans le champ Mon serveur de messagerie.

 
3 - En vous aidant des documents que vous a remis votre FAI lorsque vous vous êtes abonné, vérifiez les noms des serveurs de Courrier entrant et Courrier sortant ; ces noms sont presque toujours semblables à ceux apparaissant sur l'illustration : pop.monfai.fr ou pop.mail.monfai.fr pour le serveur de courrier entrant (remplacer « monfai » par le nom de votre fournisseur d'accès), s mtp.monfai.fr pour le courrier sortant. Vérifiez votre identifiant dans le champ Nom du compte, et saisissez à nouveau votre Mot de passe. Validez par OK puis Fermer. Quittez Outlook Express et relancez-le.

Le cas de Windows Live Messenger

 
Cliquez du bouton droit sur son icône dans la Zone de notification de la Barre des tâches et choisissez Statut. Si une option telle que Occupé ou Hors ligne est active, il est normal que le logiciel soit incapable de communiquer ! Cliquez sur En ligne.

1 - Lancez Windows Live Messenger. Cliquez ensuite sur la flèche à droite de votre nom, en haut de la fenêtre, et choisissez Options dans le menu déroulant. Cliquez enfin sur Connexion en bas de la colonne de gauche.

 
2 - Cliquez sur Actualiser  et patientez quelques secondes. Si Windows Live Messenger détecte effectivement un problème de connexion, le bouton Démarrer va alors s'activer ; il vous faudra cliquer sur ce bouton et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

Débarrassez-vous des virus et des spywares

 
La dernière cause possible de la perte de connexion est l'infection de votre système par un virusou un logiciel espion malveillant, capable de le perturber au point de couper la connexion Internet. Commencez par vous débarrasser des spywares : lancez votre logiciel (Windows Defender, Spybot Search & Destroy, etc.) ; procédez à une mise à jour de la base de détection des logiciels malveillants avant de lancer une vérification globale du système :
 
Faites de même avec votre antivirus : après avoir mis à jour le programme et la base de détection de virus, lancez un scan complet du système. Cette opération peut durer longtemps, jusqu'à une heure ou plus. Redémarrez Windows et essayez de vous connecter à Internet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Graphisme Vidéo Son Multimédia

Bureautique et Sécurité

Internet

Jeux et Accessoires

Utilitaires et Personnalisation

  recevoir la newsletter tous les mois.

Votre adresse e-mail :

 

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

 

 

 

 

 

  Testez la vitesse de votre ligne ADSL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   accueil/association/services/promotion/contact/webmaster