Google
recherche sur SoS Informatique 44

 

 

 

 

 

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

  Le top 10 des logiciels les plus téléchargés en 2007.

jeux_detente_humour2.gif

  

 

Découvrez nos liens cinéma.

    

 

 

  Suite Bureautique gratuite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    En panne d'Internet ? Tous les points à vérifier pour rétablir la connexion

Sans Internet, vous êtes perdu ? Box, réseau, système d'exploitation, logiciels... Voici l'inventaire des pannes possibles et des remèdes associés.
 
C'est le week-end, et plutôt que d'affronter les frimas de cette glaciale matinée d'hiver, vous avez décidé de rester chez vous. Tout en sirotant votre café, vous allumez votre PC, puis lancez Internet Explorer. Et là... catastrophe : Internet ne répond plus ! Au lieu de votre page d'accueil habituelle, vous voyez s'afficher ce message fatidique.

Suit un moment de solitude, pendant lequel vous réalisez à quel point le Réseau, qui vous était encore étranger il y a quelques années, fait désormais partie de votre vie. Que s'est-il passé ? Votre box Internet, habituellement si prompte à vous propulser sur les autoroutes de l'information, aurait-elle rendu l'âme ? Quelqu'un aurait-il modifié vos paramètres de connexion en votre absence ? Ou débranché un câble ? Ou bien le problème vient-il de votre fournisseur d'accès à Internet ?

Le plus important, en premier lieu, est de ne pas paniquer. Ne vous précipitez pas sur le téléphone pour appeler la hot line de votre fournisseur d'accès ou l'enseigne qui vous a vendu votre PC. Dans plus de 90 % des cas, la perte de connexion est due à un problème mineur. Un câble mal connecté, un pilote désinstallé par erreur, un mauvais réglage dans Windows ou dans un logiciel, peuvent suffire à interdire l'accès au grand réseau mondial.

Procédez par élimination...

Nous avons passé en revue les différentes causes possibles de la perte de connexion, et vous en indiquons les parades. Avec un peu de méthode, et en suivant les conseils du présent dossier, vous avez toutes les chances de localiser rapidement la faille et de rétablir la connexion vous-même, sans intervention extérieure.

Le principe général est de procéder par élimination, en partant de l'élément le plus lointain - votre fournisseur d'accès - pour arriver au plus proche - le logiciel que vous utilisez. En passant par la box, le routeur Ethernet ou Wi-Fi, les câbles, la carte réseau, le pilote de cette carte ou de la box et les paramètres réseau de Windows XP ou de Vista.

... puis identifiez avec méthode

Si l'un de ces éléments subit un dysfonctionnement, vous ne tarderez pas, avec notre méthode, à l'identifier et à le corriger. Vous pourrez alors reprendre le cours de votre matinée de cocooning, surfer sur le Web, télécharger musique, photos et vidéos, envoyer des courriels et communiquer par messagerie instantanée. En un mot, retrouver à la fois votre moyen de communication préféré et votre loisir favori.

Qu'est-ce que c'est ?

Carte réseau. Carte d'extension pour ordinateur, qui permet de le raccorder à un réseau local Ethernet. Sur les portables et certains PC de bureau, cette carte est remplacée par une puce directement intégrée à la carte mère.

 

 

 Christophe Blanc, Micro Hebdo (n° 509), le 25/01/2008 à 07h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Graphisme Vidéo Son Multimédia

Bureautique et Sécurité

Internet

Jeux et Accessoires

Utilitaires et Personnalisation

  recevoir la newsletter tous les mois.

Votre adresse e-mail :

 

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

 

 

 

 

 

  Testez la vitesse de votre ligne ADSL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   accueil/association/services/promotion/contact/webmaster