Google
recherche sur SoS Informatique 44

 

 

 

 

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

jeux_detente_humour2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Changez de PC sans perdre la moindre donnée

Vous venez de vous offrir un nouveau PC. Il faut maintenant y transférer vos données. Exécutez cette migration sans perdre vos repères avec ce dossier !

 

 
Vous venez d'acheter - ou de recevoir - votre nouvel ordinateur. Mais comment y copier les fichiers et les paramètres de votre ancienne machine ? Heureusement, l'Assistant Transfert de fichiers et de paramètres de Windows XP et celui de Vista facilitent les choses. Ainsi, déplacer son compte d'utilisateur, ses favoris, son courrier électronique, ses photos, ses musiques et autres dossiers et fichiers personnels et paramètres d'applications est relativement simple. Vous l'avez sans doute remarqué : nous n'avons pas cité les logiciels dans la liste des éléments à transférer. En effet, l'Assistant de Windows ne copie pas les programmes de l'ancien vers le nouveau PC.
Ne cherchez surtout pas à le faire manuellement en copiant les fichiers programmes de l'ancien PC sur le nouveau : ils ne fonctionneront certainement pas. Vous devrez donc mettre la main sur vos CD ou les télécharger de nouveau, puis les installer sur votre nouvel ordinateur. Une fois terminé le choix des éléments à transférer, se pose le problème de la technique à utiliser. Et les solutions ne manquent pas : vous pouvez utiliser un câble de transfert USB pour établir une connexion directe entre l'ancien PC et le nouveau. Si vous ne travaillez pas en réseau, c'est la solution la plus simple et la plus rapide. Comptez une vingtaine d'euros pour un câble de transfert USB, comme l'Easy Transfer de Belkin. Pour vérifier que le câble est compatible avec l'Assistant de transfert de Windows, recherchez le logo « Certifié pour Windows Vista » ou « Compatible Windows Vista » sur l'emballage.
Si vous disposez d'un réseau câblé ou sans fil, vous pouvez créer un dossier partagé pour transférer toutes vos données entre vos deux machines. Autre solution, idéale pour transférer de gros volumes de données : utiliser un disque dur externe ou une clé USB (d'au moins 8 Go) pour y mettre les données en transit. Il vous suffira ensuite de les brancher sur votre nouveau PC pour y copier les données. Enfin, l'Assistant de transfert de fichiers sait aussi profiter du graveur de CD ou de DVD de votre PC. Sans être idéale, cette solution est pratique si vous ne disposez d'aucun autre moyen de transfert. Si vos données ne tiennent pas sur un disque, l'Assistant vous demandera d'en insérer d'autres (il en va de même pour une clé USB trop petite). Dans ce qui suit, nous supposons que le nouveau PC fonctionne sous Vista et que l'ancien est sous Windows XP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  recevoir la newsletter tous les mois.

Votre adresse e-mail :

 

Nécessite flash player sur le site macromédia

 

 

 

 

 

  Testez la vitesse de votre ligne ADSL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   accueil/association/services/promotion/contact/webmaster