jeux_detente_humour2.gif

Découvrez nos liens cinéma.

 

 

 

    

 

Découvrez les aventures de "Lenore", The Little Dead Girl... épisodes 1-2-3-4-5-6sur 26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Best-of logiciels 2006 : bureautique et utilitaires
Pas un jour ne se passe sans que vous n'utilisiez un logiciel bureautique ou un utilitaire. La rédaction a sélectionné pour vous 20 programmes gratuits.

Bureautique

Essential PIM Free, de EPIM (français, 1 Mo)

Gestionnaire d'informations personnelles, Essential PIM est un logiciel très complet dont le design ne manquera pas de vous rappeler celui d'Outlook. Il réunit dans une interface agréable un calendrier ainsi qu'un gestionnaire de contacts et de prise de notes qui vous permettront d'organiser votre vie professionnelle, voire votre vie privée. Sa prise en main est très facile. L'application est rapide, et imprimer son emploi du temps ou la liste de ses contacts est très simple. Enfin, Essential PIM peut récupérer des informations à partir d'Outlook ou Outlook Express et exporter les siennes vers des formats standards.

Exalead One Search Free, d'Exalead (français, 9 Mo)

Tout à la fois léger et facile à installer, Exalead One Search Free est un moteur de recherche instantanée de fichiers sur votre PC. Il suffit de saisir un mot-clé pour qu'il retrouve tous les documents correspondants (courriers électroniques, contacts, notes, fichiers sur votre disque dur et même sur le Web) quasiment en temps réel. Moins populaire que celui de Google, MSN ou Yahoo!, ce moteur est beaucoup plus original et tout aussi efficace. Les résultats sont classés en fonction de critères linguistiques ou informatifs (taille, date, etc.). Et des filtres sont automatiquement proposés à l'utilisateur. Très visuel, Exalead One Search Free surligne les mots recherchés et prévisualise directement les documents.

Foxit Reader 1.3, de Foxit Software (anglais, 1 Mo)

Vous trouvez Adobe Reader incroyablement lent, gourmand et lourd ? Nous aussi ! Alors pour lire vos PDF, optez donc plutôt pour Foxit Reader ! À la fois plus léger et beaucoup plus rapide, il constitue une excellente alternative au lecteur d'Adobe. Dans sa dernière version, Foxit Reader vous propose deux modes d'installation. Le premier consiste à télécharger une version directement exécutable sans installation (et donc facile à embarquer sur une clé USB). Le second propose une installation plus classique à l'aide d'un assistant. Cette dernière version est un peu plus lourde : 3,5 Mo, contre seulement 1,2 Mo pour le fichier exécutable.

FreeMind, de SourceForge (anglais, 8 Mo)

FreeMind se rapproche plus du logiciel de prise de notes que d'un véritable traitement de texte. Pratique et compact, il est toutefois un peu déroutant de prime abord sauf, peut-être, pour les utilisateurs habitués à Keynote. Son interface se présente en effet sous la forme d'une page blanche dans laquelle on viendra insérer des modules de texte - éventuellement hiérarchisés les uns par rapport aux autres - pour obtenir au final une sorte d'organigramme de notes apparentées. Une fois le cap de la prise en main passé, ce petit logiciel se révèlera très pratique pour créer le plan détaillé d'un rapport, l'organisation d'un site Web ou encore pour gérer un projet.

Egalement recommandés

Copernic Desktop Search, de Copernic (français, 3 Mo)

Copernic a ses inconditionnels. Ce métamoteur de recherche Web (l'un des plus anciens) se décline aussi en version Desktop pour rechercher rapidement fichiers et e-mails présents sur le PC. Il est très rapide et indexe de nombreux formats.

Megafonts Reloaded, de Megafonts (anglais, 22 Mo)

Si vous recherchez des polices de caractères originales, Megafonts est le programme qu'il vous faut. Il permet en effet d'installer en une fois plus de 1000 polices - dont certaines sont vraiment très fantaisistes - pour enjoliver vos documents.

OpenOffice.org, de OpenOffice.org (français, 90 Mo)

C'est devenu le grand classique du monde open source. Cette véritable suite bureautique compatible Microsoft Office a tout ce qu'il vous faut : un traitement de texte, un tableur, un outil de création de présentations multimédias et même un logiciel de graphisme.

PDF Creator, de P. Chinery & F. Heindörfer (anglais, 11 Mo)

Avec PDF Creator, créer des fichiers PDF à partir de vos documents habituels est un vrai jeu d'enfant. Le logiciel est en effet présent sous forme d'imprimante. Il suffit donc de le sélectionner lorsqu'on lance une impression pour obtenir un fichier PDF à l'écran.

Post-It Software Notes Lite de 3M (anglais, 2 Mo)

Ce logiciel remplace avantageusement toutes les petites notes sur papier que l'on égare si souvent : il affiche de vrais « Post-It » virtuels sur votre écran qui peuvent inclure du texte mais aussi des images et des liens vers un site ou une adresse électronique.

Windows Desktop Search de Microsoft (français, 9 Mo)

Compatible avec plus de 200 formats de fichiers, le moteur de recherche de Microsoft propose des commandes très originales comme la création de raccourcis système ou Web. De nombreux logiciels y ont désormais recours pour offrir leurs fonctions de recherche sur disque dur.


Utilitaires

Aurionix File Usage, de Aurionix (anglais, 500 Ko)

S'il existe une fonction qui fait cruellement défaut à l'explorateur Windows, c'est bien l'affichage de la taille totale des dossiers à même la fenêtre principale. Aurionix File Usage est un petit utilitaire transparent qui s'intègre totalement à l'explorateur Windows et ajoute trois nouvelles colonnes : « Total Usage » indique la taille totale des fichiers mais aussi des dossiers, « Percentage » donne le pourcentage d'occupation du dossier sur le disque (très pratique quand on cherche à faire de la place !) et « Total Files » précise le nombre de fichiers que contient chaque dossier. Un outil très bien réalisé et relativement économe en ressources.

SyncToy, de Microsoft (anglais, 1 Mo)

SyncToy est une des plus récentes additions aux célèbres « PowerToys pour XP » de Microsoft. Particulièrement utile pour synchroniser deux dossiers (un sur son PC portable et un sur son PC de bureau, par exemple), ou pour maintenir une parfaite synchronisation des fichiers entre son PC et une clé USB, SyncToy est un logiciel fort simple à utiliser (bien qu'il soit en anglais), car l'interface est presque uniquement basée sur des icônes. Il permet de définir plusieurs paires de dossiers à synchroniser (dans les deux sens) et sait prendre en compte les changements de nom sur les fichiers ou les suppressions. Pratique, une fonction Preview permet de simuler la synchronisation sans la réaliser.

ObjectDock, de Stardock (anglais, 8 Mo)

Le système Mac OS X d'Apple a introduit une alternative originale au concept de barre des tâches de Windows : le « Dock », une sorte de panneau de lancement. Stardock en propose un clone parfait sous Windows XP. ObjectDock n'a rien à envier à son équivalent Apple. Même simplicité d'utilisation, mêmes effets visuels (avec un effet de zoom sur les icônes survolées à la souris) et même efficacité (organisation des raccourcis, suivi des applications lancées, etc.). Toutes les fonctions du Dock d'Apple sont présentes dans la version gratuite. L'éditeur en propose également une version plus évoluée, mais en shareware.

Yahoo Widgets, de Yahoo! (anglais, 600 Ko)

Popularisé par Mac OS X, le concept de Widgets (mini-applications que l'on place n'importe où sur le bureau) va faire son apparition sur le bureau de Microsoft avec Vista. Mais vous pouvez en bénéficier dès aujourd'hui sous Windows XP avec Yahoo Widgets. Horloges, météo, actus, Bourse, circulation routière, lecteur multimédia, ces mini-applications sont déjà disponibles par centaines en téléchargement et n'attendent que d'enrichir votre bureau. Une touche suffit à les faire apparaître au-dessus de tous vos logiciels, de sorte que vous y ayez toujours accès. Yahoo Widgets, c'est tout un univers de gadgets à découvrir d'urgence !

Egalemment recommandés

7-Zip, de I.Pavlov (français, 1 Mo)

Capable de décompacter plus d'une douzaine de formats d'archives dont les célèbres ZIP et RAR, 7Zip offre aussi son propre format de compactage (7z), très performant, et peut créer des archives Zip, Tar, GZip et Bzip2. Incontournable !

Daemon Tools, de The Daemon Team (anglais, 2 Mo)

Ce grand classique du téléchargement reste indémodable. Il permet de créer un lecteur de DVD virtuel à partir de n'importe quelle image de CD ou de DVD, tout en étant capable d'émuler la plupart des protections, pour réaliser des sauvegardes virtuelles de vos jeux.

DirKey, de DT. Manders (anglais, 150 Ko)

Vous l'avez sans doute remarqué, à la longue, on accède toujours aux mêmes répertoires. DirKey vous permet de créer des raccourcis (en combinant les touches [Ctrl]+[Alt]+n° ) vers vos 9 dossiers les plus souvent appelés.

 

SuperCopier, de SFXTeam (français, 400 Ko)

La fonction de copie de Windows est irritante car, au moindre conflit, au plus léger problème, elle annule toute l'opération en cours. SuperCopier non seulement accélère le processus mais gère intelligemment les incidents sans rien interrompre.

WallPaper, de Silver76 (français, 2 Mo)

Extrêmement simple à utiliser et paramétrable à votre guise, WallPaper change périodiquement l'arrière-plan de votre bureau, soit à un intervalle de temps donné, soit à chaque démarrage, en utilisant vos photos... Donnez donc de la vie à votre bureau !


 

 
Loïc Duval , Telecharger.com, le 25/08/2006 à 07h00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nécessite shockwave ou sur le site macromédia

 

 

 découvrir d'autres jeux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   accueil/association/services/promotion/contact/webmaster